Monsieur le Directeur,
Monsieur le Secrétaire général,
Nous venons d'apprendre que la direction de l'INRP envisageait de donner accès à la base Virtualia à la DRH de l'ENS afin de préparer les entretiens individuels préalables à l'intégration prévue de l'INRP dans l'ENS.
En complément des courriers adressés ce week-end par l’Intersyndicale, nous tenons, en tant que représentants des personnels au CTPC, à manifester par la présente notre plus vif étonnement.
Il est inacceptable que les représentants des personnels au CTPC, instance en premier lieu concernée par les procédures se rapportant à la gestion des personnels INRP, n'aient pas été informés et consultés très officiellement par la direction de l'INRP aussitôt que ces modalités de collaboration avec les services de l'ENS ont été envisagées par elle.
Nous souhaitons savoir précisément dans quel cadre juridique s'effectue la transmission à des personnes extérieures à l'INRP d'informations potentiellement confidentielles concernant les agents en poste dans cet établissement. A quelles rubriques de Virtualia la DRH de l'ENS aura-t-elle accès ? Ces informations pourront-elles être copiées, archivées, sauvegardées, gardées en mémoire ?
Nous vous rappelons que la transmission de telles données est strictement encadrée.
Chaque agent doit notamment être informé dès maintenant des éléments le concernant qui seront transmis à vos interlocuteurs de l'ENS.
Vincent Alamercery, SNTRS-CGT
Christophe Boshouwers, SGEN-CFDT
Sofiène Boumaza, SNASUB-FSU
Sabine de Lagarde, SGEN-CFDT
Sylvie Marcassa, FSU
Annie Portier, UNSA-Education
Laurent Trémel, SNCS-FSU
Représentants des personnels au CTPC de l'INRP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire